mercredi 16 mai 2012

Piques et coussins

Que Julio Aparicio nous ait fait le coup de l'artiste en mal d'inspiration et de courage à son premier Ventorillo, passe encore!
Brega assurée par l'excellent Angel Otero-grosse chute du groupe equestre avec blessure du cheval-puis c'est le néant conclu par un assassinat en règle qui provoque une sonore et hostile ambiance dans les gradins!
Mais qu'il ait récidivé à son second est inadmissible.Aucune passe donnée à Terciopelo qui est lidié de bout en bout par Fernando Tellez.
L'animal provoqua une énorme chute du piquero, soulevant littéralement le cheval avant en seigneur mais aussi malheureusement en saignée de subir deux ignobles châtiments supplémentaires.
Chiffonnade d'un clown triste et fatigué, conclu par une infâme épée.Bronca majuscule!
Curro Diaz eut l'infortune de tomber sur deux Ventorillo dont l'unique qualité était de trouver sans GPS la porte du toril.Aucune passe possible, liquidés de deux vilains bajonazos de tueurs à gages mal rémunérés!
Eduardo Gallo nous la joue beau ténébreux mais ne propose qu'une tauromachie décroisée à mi-hauteur qui ne fait qu'amplifier les défauts de ses adversaires qui finirent par se décomposer.
Dans cet océan de rien et de pas grand chose nous eûmes droit à un très beau moment au 3ème grâce à Nay Zambrano piquero de son état.Salué par toute la plaza pour sa démonstration réalisée avec Cervato un faux brave qui néanmoins ne se fit pas prier pour charger de loin le cheval oú par deux fois il recut une pique magistralement donnée.
Il était aux anges le Zambrano en revenant au patio, ce n'est pas comme Aparicio qui subit quolibets et jets nourris de coussins au moment de partir.
Madrilènes , rassurez-vous, le vieux demi-gitan revient pour les derniers coussins le 29 mai prochain!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire