mardi 15 mai 2012

Miracle à Las Ventas


En suppléant Conchi Rios dans la brega, Raul Corralejo se fait déchirer la cape en deux par Lavandero de Buenavista.Il entreprend alors une course de repli vers la barrière distante d'une quinzaine de mètres.La foulée devient heurtée, les appuis se dérobent.Le peon s'affale de tout son long au pied du burladero.Corps gisant,la cible est idéale pour Lavandero qui délivre un terrible son coup de tête.Un bruit sourd retentit, pour quelques centimètres le novillo rate son objectif mais dans la violence du choc se casse la corne droite.Choqué et livide , Corralejo est relevé à grand peine, il claudique jusqu'á l'infirmerie d'oú il ne sortira plus.
C'est par la petite porte que Conchi Rios quitta penaude Las Ventas.Absente de la lidia, coupable de non assistance à personne en danger dans l'épisode Corralejo, elle traversa l'après-midi en totale transparence.Avec son 1er un Couto de Fornilhos, elle fut mise en danger à force de s'entêter à toréer plein centre et plein vent.Après une scandaleuse épée dans les sous-bassements et un début de panique au descabello, elle écouta ses premiers sifflets.Le 4ème un F Peña sans grande qualité finit par complètement se figer,Conchi faisant preuve d'un doute communicatif.N'importe quoi épée en main.Sifflets mérités!
Triste échec pour la jeune femme, qui semble sceller sa carrière tant elle apparut sans aucun recours technique et physique.
Tulio Salgueiro défila en inconnu,  il repartit tel quel à la suite de deux bien piètres prestations.
Faena de quart de passe à son 1er Buenavista dangereux à gauche, et à son second des passes et des passes mais pas une à sauver de la médiocrité!
Le tout jeune Gonzalo Caballero se comporta en novillero!Avec des moyens encore limités par une inexpérience légitime (2ème course) il proposa malgré une lidia défaillante une faena bien construite en séries alternées non dénuées de style et parsemées de jolis détails.Une entière en se jetant, une oreille!
Le dernier un F Peña qui cherchait appui des barrières ne lui donna pas la clé de la grande porte espérée d'autant qu'il fit l'erreur de l'entreprendre directement en querencia.
Belle entrée, temps chaud, vent génant....
On a beau être à Madrid, les lidias sont saccagées même si Curro Robles et Paco Chaves se firent avantageusement remarquer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire