mercredi 5 juin 2013

Madrid I.....le chanteur de Mexico

Avez-vous vu Montecillo? Non je n'ai vu monter personne!
Pour cette première d'Arte y Cultura, nous avons eu droit à un défilé très indigeste d'animaux sans qualité. Caste enfouie au plus profond, sortant au pas, fuyant les capes, prenant les piques pour certains près du toril, bref peu propices au succès.
Et pourtant le coup passa si près!
Au moment où Joselito Adame lève l’épée pour occire Canastero le dernier de l'envoi, le public retient son souffle car les gonds de la Puerta Grande sont prêts  à sauter si le mexicain est efficace.
Après avoir coupé une oreille au 3ème à qui il inventa une faena en s'imposant dès la muleta prise en main, alors que le Montecillo avait refusé toute cape et mis à mal la qualité déjà sujette à caution de sa cuadrilla,son ouvrage au dernier fut de très bon niveau.
Puerta gayola pour commencer et cape rageuse et dominatrice, zapopinas spectaculaires au quite, accueil de 25 mètres pour débuter la faena.  
Les séries liées, main basse et engagées, parsemées de détails de très bon goût confirmèrent qu' Adame n'était pas venu en simple touriste malgré le temps agréable sur Madrid.
Trois essais pour une entière et un descabello plus tard, seule une vuelta récompensa le mexicain.
A l'image de la moribonde catalogne taurine Serafin a « mariné » avec le 2ème et complètement « sous-mariné» avec le 5ème. .
Toro, torero et public se noyant dans un profond ennui commun.
Il est temps pour le grand Serafin d'arrêter de faire semblant et de se la raconter, la vérité peut faire mal quelquefois certes, mais le ressort du jeune homme est si cassé que toute réparation semble impossible.
Antonio Ferrera avait décidé quant à lui de surfer sur la vague de son succès précédent de la San Isidro et il ne força guère son talent pas même avec les banderilles où le spectaculaire l’emporta nettement sur le sincère. 
Il crut avec son second tenir le bon bout , mais à part quelques détails la muleta de l'Antonio se délita au fur et à mesure des charges parcimonieuses et molles de son adversaire.
A la sortie, en me promenant dans les coursives de Las Ventas, je me surpris à fredonner.Mexico, Mexiiiiiiiiiiiicccooooo! le soleil brillle hiiii!!
Allez savoir pourquoi?

Madrid petite ½ arène
6 Montecillo
Antonio Ferrera  silence/silence
Serafin Marin      silence/silence
Joselito Adame   oreille/vuelta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire