lundi 3 juin 2013

Orthez...Les rats ne quittent pas encore le navire

Au nom d'un amour déclaré et aveugle des animaux , déversant à flots réguliers leur fiel et leur haine sur leurs semblables (quoiqu'ils en disent) rassemblés sous le très aimable vocable "d'afiocs" aux relents nauséabonds et qui rappellent des temps anciens d'intolérance putride, les "zantis" continuent de sévir.
Battus à plate couture sur un plan juridique et légal, ils tirent tous azimuts un baroud de déshonneur, en multipliant de sombres manifestations à la violence larvée.
Manif en faux semblants car ils provoquent mais se délectent de toute réaction, pour les mettre en scène selon les bonnes vieilles méthodes de la désinformation  et de la propagande des plus grandes "démocraties" de ce monde.
Après Ales dont ils voulaient faire un exemple et qui comme un crachat face au vent leur est revenu pleine figure , ils ont décidé de venir perturber le sud-ouest.
Sans grand succès à Captieux le 02 juin, ils seront à La Brède le 22 juin et Rieumes le 30 juin.Petites arènes, petites villes...mais qui gèrent avec succès chaque année les invasions (enfin les tentatives) barbares.
Mais comme prévenir vaut mieux que guérir, en allant me promener sur quelques chemins boueux d'internet, je suis tombé sur cet appel à venir perturber la journée taurine d'Orthez du 28 juillet prochain.
47 téméraires sont déjà prêts, 77 se tâtent.1330 ont été invités.
Si la meilleure des réponses reste toujours celle du mépris et une arène remplie (et au regard du programme proposé je ne vois pas pourquoi les arènes du Pesqué ne le seraient pas) elle ne suffit pas.
Aux autorités locales de prendre déjà toutes les précautions nécessaires pour juguler tout risque de trouble à l'ordre public, aux aficionados de venir en nombre pour affirmer haut et fort l'attachement à notre passion, aux toros de nous donner de l'émotion et aux toreros de triompher et les vaches seront bien gardées.


1 commentaire:

  1. La belle faute d'orthographe sur la page, ainsi que la folle qui nous voient tels des monstres à forme humaine...

    Il faut qu'il en pleuve des Garrigues et autres dégénérés car leur manque de crédibilité et leur impossibilité de raisonner n'est pas autre qu'un solide rempart pour défendre la tauromachie.

    Jean-Pierre, si tu me lis, merci pour Alès ! ;)
    On t'aime pour ce que tu nous apportes.

    Tes amis aficionados.

    RépondreSupprimer