samedi 8 juin 2013

Madrid IV.....Bonheur méxicain

Le centre du ruedo comme jardin, Joselito Adame s'est imposé hier comme une des valeurs montantes de cette temporada.
Gaoneras, navarras, chicuelinas, zapopinas...cape fleurie pour une volonté marquée d'être présent tout au long de la course.
Si le mexicain ne banderille plus c'est semble t'il pour mieux se centrer muleta en main.
Des deux côtés, avec longueur et domination il a conduit la charge de ses deux adversaires sans céder un pouce de terrain.Ses trincheras , ses remates sont autant de signatures d'une tauromachie de très bon goût.
Et pourtant ces deux Alcurrucen furent protestés à leur sortie. Trapio insuffisant pour l'un , hors du type pour l'autre.Mais comme après des piques sans histoire ils tinrent sans problème debout, tout le monde se tut et pu constater que sans être mièvres, ils offraient leurs charges à qui voulait les consentir.Il est simplement dommage que l'épée défaille car c'est sûrement avec deux voire trois récompenses que le petit Joselito serait sorti via la grande porte vers la gloire.

J Adame...au top
El Cid a par contre confirmé que c'est celle de la sortie qu'il devait prendre.Sa cape, sa muleta ne peuvent plus s'imposer.Le sévillan court après ce qui a fait son succès mais décentré en permanence, superficiel il offre le triste spectacle d'un torero usé, sans idée et sans pouvoir.S'il bénéficie encore d'une cote d'amour auprès du public , il devrait fortune maintenant faite en profiter pour partir en pleine lumière et non dans l'ombre d'une carrière qui vous échappe.
El Cid ..à son crépuscule
Carrière que ne fera sans doute jamais Juan Pablo Sanchez tant ce mexicain là , n'a rien proposé de tangible.Une cape gourde et sans style, et une tauromachie mécanique , abusant du pico et qui lasse très vite toro et public.Un passage dans l'anonymat le plus total et dans l'ombre très envahissante de son compatriote.
JP Sanchez....sans saveur
Le temps s'est rafraîchi sur Madrid, quelques gouttelettes sont tombées sur les têtes, les gradins se sont un peu plus remplis que d'habitude et le Mexique s'est à nouveau affirmé comme une belle terre taurine.

Madrid
6 Alcurrucen
El Cid              Silence/Silence
J Adame          Saluts/Oreille
JP Sanchez      Silence/Silence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire