vendredi 15 août 2014

DAX ...ils se sont tant aimés!

Le soleil brille, la pluie tombe , la musique joue et Enrique ponce avec élégance et distance.
Délicat mélange qui a vu Dax chavirer à bon compte pour le maestro valencien.
Ponce et Dax c'est une histoire d'amour toujours en vie .
À la passion des débuts a succédé la tendresse des couples qui durent , mais il suffit d'un petit rien pour que l'espace de dix minutes, un violent retour de flamme rallume le désir et fasse durer le plaisir.
Avec des yeux des Chimene, le regard langoureux et un brin mélancolique, les spectateurs ont oublié les rides qui creusent subtils et cruels sillons du visage de l'homme mûr, pour ne voir que celui de l'ange qu'il fut.
Pas sûr que l'on ait vécu un très grand moment!
On ( enfin un aficionado d'experience)m'a dit que Perera avait changé .Fini les tours et les retours sans fin.Place à de la distance ! Je l'ai cru...erreur fatale.
Ça passe partout , ça frôle les cuisses , manège désenchanté qui ne s'arrête jamais.
Spectaculaire? Assurément ! Courageux? Tout autant!!
Je m'y perds vite dans tous ces ronds et pour tout dire je décroche vite . Marre de voir le toro courrir après une queue de Mickey qu'il n'attrapera jamais.
On aime ...ou pas.Moi ça me donne le tournis et  vu que j'ai le mal des transports  je suis à la limite  de prendre mon cachet de nautamine pour ne pas avoir un haut le cœur .
Un maniement approximatif de l'épée plus tard, le triomphe annoncé ( mon gentil voisin aurait bien voulu lui voir couper la queue en cas de réussite)  s'envole.
Del Alamo, je l'aime bien..
Il ne fut pas complètement en réussite. Avec une carne sans vice et qui aimait la compagnie des barrières, il tenta beaucoup pour, dans la querencia trouver de quoi lier les passes. Avec le dernier , son office moindre que les vedettes du jour se fait sentir.
Le public dacquois réserve son enthousiasme à ceux qui , ont déjà beaucoup " prouvé" sur son sable et regarde le jeune homme s'escrimer avec le toro le plus complexe de l'apres-midi sans vraiment lui rendre par ses encouragements , la volonté qu'il y met.
Un final corne à cuisse refait monter la température .
Juan c'est quand tu veux que tu apprends à mieux manier l'estoc!!!! Quelles sont vilaines ses conclusions tauricides arrières et tombées , ça finira par vraiment te pénaliser et c'est bien dommage.
Les Montalvo du jour étaient bien loin de qualité et de présentation de ceux de Bayonne quelques jours plus tôt.A croire qu'avec des noms qui ronflent sur l'affiche, deux poids deux mesures !!!
Ponce n'en avait cure!!! Il profita de chaque instant de son tour d'honneur sur les épaules , conscient peut-être que ce serait un des derniers sinon l'ultime dans ces arènes .Il faut bien dire que 25 ans d'alternative, ça pèse ...

Dax 6 Montalvo bof...
Enrique Ponce. Silence- 2 oreilles de l'amour
MA Perera. Silence-Vuelta
Juan Del Alamo. Oreille-Saluts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire