samedi 14 novembre 2015

Dieu est mort!

Pour des familles entières, la vie s'est arrêtée.
La douleur insupportable va devoir être pourtant supportée pour tous ceux que le drame a touché.
L'onde de choc est si grande qu'elle est rentrée dans tous les foyers de France.
Impossible de penser à autre chose...
La télé allumée en permanence débite ses images et ses sous-titres à nous en donner la nausée.
Etat d'urgence, acte de guerre, barbarie ne sont que peu de choses au regard de tous ces morts et blessés dont le nombre au fil des heures ne cesse de grandir.
Dieu est grand, parait-il!
Mais Dieu vient de s'éteindre ...
Mort ! Même pas au champ d'honneur...petitement, lâchement, salement.
Larmes retenues, mon cœur a la tentation de s'assécher pour crier vengeance.
Mais se venger de qui, de quoi, de quelques bouffons barbus qui remplissent le vide de leur existence par le sang qu'ils font couler?
Trop d'honneur à leur faire...
Alors continuer à vivre , mieux , à profiter... sans s'encombrer du moindre moralisme totalitaire.
Partager , rire , ripailler , boire , baiser.
Faire de notre vie , une vie forte et pleine.
Quand la peur sera apprivoisée, quand la peine sera acceptée, quand le temps du deuil sera passé et sans céder à la terreur, prenons les armes oui mais les armes de l'existence.
Je ne ferai pas la guerre, je ne sais pas la faire et d'autres la feront bien mieux que moi , je me contenterai de vivre la paix.
Vivre l'enfer sur terre pour mériter le paradis éternel, très peu pour moi.
"C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée" André Gide









2 commentaires: